LE LANGAGE D'INFLUENCE ET DE PERSUASION

Finalité :

Une mind-line est une phrase qui change votre manière de penser ou d'agir et réoriente votre potentiel vers de nouvelles approches.
Comment construire dans l'échange oral et écrit avec vos interlocuteurs des phrases ou expressions qui vont influencer puissamment la manière de penser. Comment ouvrir sur de nouvelles possibilités et perspectives, par une phrase, une question, une métaphore ?
Cet outil va vous permettre de mieux travailler avec les autres et d'améliorer votre capacité à influencer avec intégrité.

Les objectifs :

  • Comprendre comment on construit le sens d'un événement ou d'une situation,
  • Connaitre les secrets de la communication,
  • Comment rediriger l'esprit humain,
  • Maitriser le langage de vos interlocuteurs,
  • Lever les objections,
  • Adapter votre communication en conséquence et créer des possibilités et opportunités,
  • Mieux atteindre vos objectifs,
  • Mieux négocier, vendre,
  • Maîtriser une communication d'influence,
  • Devenir un « magicien du langage ».

Public :

 Tous les publics.

Contenu :

Créer son état de bon communiquant
  • Identifier les ressources nécessaires,
  • Construire son état personnel de magicien du langage pour faciliter la relation et la communication,
  • Les croyances ressources pour faciliter la communication.

Les 8 secrets de la communication

Les 7 directions d'orientation de l'esprit humain

  • Les directions et leurs avantages
    • Décadrer
    • Recadrer
    • Contre-cadrer
    • Pré-cadrer
    • Post-cadrer
    • Hors-cadrer
    • Cadrer en métaphore

Les mind-lines pour sortir l'autre de son enfermement

  • Découvertes des mind-lines
    • Spécifier la réalité subjective
    • Recadrer les faits et les ressentis
    • Déstabiliser les certitudes (ML5-6)
    • Utiliser les contre-exemples
    • Utiliser les conséquences
    • Utiliser l'universalité
    • Effet de la négation
    • Mieux les utiliser
    • Les mettre en situation sur vos cas concrets en entreprise,
    • Maîtriser une communication d'influence constructive,
    • Choisir vos mind-lines favorites pour votre quotidien professionnel.

Les mind-lines pour motiver l'autre

  • Découvertes des mind-lines
    • Mind-line de critère et de valeurs
    • Mind-line d'identité
    • Mind-line de dualité (ML21)
    • Mind-line de décision
    • Mieux les utiliser
    • Les mettre en situation sur vos cas concrets en entreprise,
    • Maîtriser une communication d'influence constructive.

Les mind-lines pour mieux influencer, persuader, négocier et vendre

  • Découvertes des mind-lines
    • Mind-line de recadrage
    • Mind-line de contre-exemple
    • Mind-line d'intentions positives
    • Mind-line de critères et de valeurs
    • Mind-line de conséquences ultimes
    • Mind-line d'identité
    • Mind-line du « comme si »
    • Mind-line de décision
    • Mieux les utiliser
    • Les mettre en situation sur vos cas concrets en entreprise,
  • Mieux les utiliser
    Les mettre en situation sur vos cas concrets en entreprise,
  • Maîtriser une communication d'influence constructive,
  • Choisir vos mind-lines favorites pour votre quotidien professionnel.
Mises en application sur vos cas pratiques : management difficile, objections de vos interlocuteurs, facilitation de la vente de vos idées ou produits, améliorer vos communications en public

Mises en situation collectives et/ou individuelles

Définition d'axes de progrès personnel et conclusion


Durée

Deux journées de 7 heures, soit 14 heures.

Calendrier / Lieu :

Intra-entreprise : A définir ensemble

En inter-entreprise : Voir calendrier

Tarif entreprise :

  • Intra-entreprise :A définir en fonction du besoin
  • Inter-entreprise : 660€ par stagiaire les 2 jours (soit 330 € par journée)

Modalités de mise en œuvre :

Alternance de:

  • phases théoriques dispensées au moyen d'un vidéo projecteur et de diaporama,
  • phases de mise en pratique soit en groupe soit en individuel. Ces mises en situation seront utilisées pour faciliter l'auto-critique du stagiaire et une réflexion collective sur la posture de la personne pour bien tenir son rôle. L'utilisation de séquences filmées permettent aux stagiaires de prendre du recul sur leurs pratiques. Des outils de coaching sont utilisés pour optimiser la montée en compétence.

Intervenant :

Ingénieur de formation et système d'emploi –COACH - Master PNL - Communication - ancien manager d'équipe

Formé aux méthodes d'Arnold Mindell de facilitation relationnelle et Gestion des conflits.